Maillot de foot psg personnalisé en ligne
Abderrahmane Ibrir, le match aller se joue au Stade du 20-Août-1955 (anciennement Stade d’El Annasser), le 27 décembre 1964, l’Algérie s’impose sur le score de 1-0, avec un but de Madani Bentahar à la 89e minute. Le 6 avril 1979, l’Algérie Olympique commence le Tournoi pré-olympique de la CAF 1979-1980, face au Mali au Stade du 5-Juillet-1962. Dès la 1er minute, Lakhdar Belloumi marque un but, le match se termine avec le score de 1-0. Au retour à Bamako, l’Algérie arrive à arracher le match nul avec un 0-0. Pour le deuxième tour des éliminatoires des Jeux olympiques, le 9 décembre 1979, l’Algérie affronte le Maroc, au match aller au Stade d’Honneur de Casablanca, devant 50 000 spectateurs, les Verts créent la sensation en gagnant sur le score lourd de 1-5, avec triplé de Tedj Bensaoula dans le match, il s’agit de l’une des plus grosses défaites du Maroc à domicile.
Aux Jeux africains de 1999, l’Algérie se qualifie directement pour la phase finale, après que le Maroc, la Libye et la Tunisie se soient retirés des éliminatoires des jeux africains. Dans cette optique-là, la première édition a lieu en Libye en 2006. L’Algérie termine vice-champion derrière la Libye. Pour son deuxième match, l’Algérie s’impose cette fois-ci, sur un score fleuve de 4-1 face à la RD Congo, (anciennement Congo Léopoldville), dans ce match à sens unique, Noureddine Hachouf s’offre même un triplé (60e, 65e et 80e minutes). Puis ils feront match nul 8-8 dans leur deuxième match face au PSG, après avoir été menés 6-3 à la pause, puis, en début de seconde période, 7-3. Zinédine Zidane marqua 4 buts, un contre le Portugal, et trois à Mickaël Landreau, gardien du PSG. Le classement est calculé avec le barème de points suivant : une victoire vaut trois points, le match nul un. Le dernier tournoi UNAF-U23 se déroule encore une fois au Maroc en 2011. L’Algérie termine deuxième derrière l’Arabie saoudite. L’Algérie ouvre le score en deuxième mi-temps, via Abdelkader Ighili à la 57e minute, Sid Ahmed Belkedrouci ajoute un deuxième but cinq minutes plus tard. L’Algérie joue son premier match de nouveau contre l’Égypte, là aussi, comme l’édition de 2003, les Verts gagnent sur le score de 2-1. Malgré l’ouverture du score égyptienne, Hadj Bouguèche égalise à la 66e minute, Sofiane Younes marque le deuxième but à dix minutes de la fin du match.
Dans le dernier match du groupe, l’Algérie arrive à arracher le match nul contre l’Espagne 1-1, avec l’égalisation de Lakhdar Belloumi à la 63e minute, l’Algérie accède en quarts de finale, contre la Yougoslavie, victoire 3-0 de la Yougoslavie, l’aventure algérienne s’arrête en quarts de finale. Dans un premier temps, l’Algérie arrive à éliminer la Tunisie des phases qualificatives en match aller et retour, victoire 1-0 à l’aller et match nul 0-0 au retour en Tunisie. Après avoir raté deux éditions des Jeux africains, respectivement celle de 1987 où l’Algérie se retire pour protester contre la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de faire rejouer le match aller en raison de deux joueurs non éligibles côté algérien. Parmi les onze joueurs ayant pris part au premier match en 1921, six participent au deuxème match de 1922. Deux d’entre eux (António Pinho et Alberto Augusto) jouent le troisième match de l’équipe du Portugal en décembre 1923. Jorge Vieira et João Maia, qui avaient participés aux deux premiers matchs du Portugal, égalent le record de 3 sélections, Pinho et Augusto n’étant pas sélectionnés lors du quatrième match. Au match aller, Mohamed Messaoud égalise à la 62e minute et le match se termine sur le score de 1-1. Au retour, en Algérie, le match entre les deux pays se termine sur un score vierge de 0-0, par conséquent, via la règle du but extérieur, l’Algérie se qualifie pour une deuxième fois d’affilée et une sixième au total, aux Jeux africains.
L’équipe, lors de la saison 1931-1932, sa deuxième en Campionato di Seconda Divisione Regionale (Championnat de Deuxième Division) termine champion. En demi-finales, les Verts jouent contre le Ghana, champion africain en titre. Pour ces Jeux olympiques d’été de 1980 à Moscou en URSS, l’Algérie tombe dans le groupe C, en compagnie de l’Allemagne de l’Est (RDA) champion Olympique en titre, l’Espagne et de la Syrie. Également, lors des années 2000-2010, olympique de marseille maillot plusieurs polémiques à propos du dopage touchant l’Allemagne et l’Algérie ont vu le jour. Dans ce mini-championnat à quatre équipes, au premier match, l’Algérie inflige une défaite historique au Cameroun, sur le score très lourd de 6-1, avec un doublé de Oussama Mesfar, il s’agit aussi à ce jour de la plus large victoire de l’Algérie dans la catégorie Olympique. Pour le dernier match, les Verts gagnent, 3-0, contre le Malawi et terminent premiers du groupe. Tout comme l’édition précédente, l’Algérie est éliminée dès le premier tour, où durant le premier match, les Verts perdent 2-0 contre le pays organisateur l’Afrique du Sud, gagnent au deuxième match 2-0 contre l’Ouganda et perdent au troisième match contre le Mali, 2-0. L’Algérie sauve l’honneur en gagnant le match pour la cinquième place contre la Côte d’Ivoire.
Leave a Reply